Thanks to Jockel for his answer. Even though I don't have the latest version of TTQV (mine is TTQV 2.0.12), I tried the solution you provided in your mail, but unfortunately, it doesn't work. The datum, even if its changed in the options, doesn't get recalculated. I still get waypoints in WGS84 datum instead of NAD 83 after exportation . It's probably because my version is to "old". Would Jockel (or any of you reading this mail) have an other answer to my question with regards to the version of the program I use.
Thanks a lot,
Léa
My original question was this:
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il y a moyen d'exporter des waypoints dont les coordonnées ont une projection précise (telle que WGS 84) de sorte à ce qu'ils prennent une autre projection après l'exportation.
Voici mon problème: J'ai une centaine de waypoints dont je veux me servir des coordonnées pour faire de la cartographie (avec le logiciel SPANS). Je veux les exporter de sorte à ce que leur format qui est présentement en WGS 84 soit en NAD 83 après l'exportation. Comment faire ? (Évidemment, je pourrai convertir chaque paire de coordonnées à la main, mais ça va me prendre un temps fou!)
En passant, j'utilise le logiciel Touratech QV version 2.
S'il n'y a pas de solution à mon problème, est-ce que quelqu'un pourrait me donner la formule mathématique (ou en format "Excel"pour convertir des points en WGS84 à NAD 83 ?
Merci beaucoup pour votre aide!