• Bonjour
    J'essaye de créer des cartes à partir de Online maps.
    J'ai donc ouvert Google satellite dans online maps, choisi un région, choisi un zoom.
    Ensuite je passe dans Style map ou dans l'onglet cartes en ligne je choisis un niveau de zoom compatible avec le seuil des 2000 tuiles.
    Je lance start.
    Après téléchargement, je vais dans le dossier QV6_data.
    j'ouvre le dossier Onlinemap.
    J'ouvre le Dossier Google satellite
    J'ouvre le dossier TileDBv3
    J'ouvre le dossier en
    Qui contient un fichier Data.gmdb
    En me basant sur la date et l'heure de création du dossier, je pense que c'est le dossier de la carte que je viens de télécharger.
    Questions:
    Comment récupérer ce fichier pour pouvoir y travailler dessus?
    Si je crée plusieurs cartes téléchargées, peut on les nommer à leur création ou doit on les renommer ensuite afin de les différencier?
    Merci de votre aide et de vos explications.
    Cordialement
    Didier

  • Salu Didier,


    je ne peux pas te répondre par éxperience, car juste à présent j'utilise les onlinemaps vraiment "en ligne" et j'y travaille comme sur tout autre carte, avec overlays, Géstionnaire de Projet etc.
    En déplacement (veut dire hors ligne) je ne les ai pas, mais pour cela on peut les charger depuis le cache.


    J'ai regardé le Wiki:
    Clic droite sur la carte en 2D (en ligne) puis Style, onglet cartes en Ligne, utilisation hors ligne: là il y a des réglages à faire. Mais attention, les quantitées de tuiles se quadriple par niveau de Zoom! Pour un voyage on peut se télécharger les tuiles au zoom souhaité de la zone souhaité après avoir cliqueé sur Start. L'avancement du téléchargement se voit par la barre vert que s'ouvra. On peut interrompre ce travail et continuer plus tard.
    Vider le cache: soit en supprimant ou par menu style de la carte quant elle est fermé.


    edit:
    On peut copier le fichier du cache d'un ordinateur à l'autre (pour utiliser un cache crée sur l'un sur l'ordi de voyage hors ligne.) Soit au mème chemin d'acces, soit ailleurs en modifiant le chemin d'acces de la carte online pour usage hors ligne cliquant sur l'icone voir screenshot.

  • Bonjour


    Merci pour votre réponse.


    J'ai lu ,moi aussi, le mode d'emploi (bien que cela ne soit pas facile
    puisque, sauf erreur de ma part, le manuel de QV 6 n'existe qu'en langue
    Allemande, et que certaines partie du document "TTQV5 manual english"
    sont écrites en Allemand et que je ne pratique pas la langue de
    Goeuthe!).


    Le problème est: comment ouvrir le fichier qui se trouve dans le cache afin de l'exploiter?


    Si je fais une double clic sur le fichier "Data.gmdb" et que j'essaye de
    l'ouvrir avec QV6, une fenêtre Windows monte précisant que le fichier
    n'est pas une application Win 32 valide.


    Je n'ai pas trouvé dans QV6 de bouton "ouvrir" permettant d'ouvrir un fichier.


    Cordialement


    Didier

  • Bonjour Didier,


    C'est pas necessaire d'ouvrir le fichier! Unefois téléchargé les tuiles, ce suffit de régler dans le style de la carte, onlinemaps, d'utiliser que le cache.
    On ouvre la carte comme d'habitude, comme on serai en ligne.

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Bonjour
    J'ai essayé de cocher la "case prendre seulement les tuiles du cache".
    Effectivement, lorsqu'on ouvre une carte en passant par onlinemaps > google satellite (ou autre)> Assistant ouvrir > vue démarrage dernière vue > carte > Style > case "prendre seulement les tuiles du cache" cochée, on retombe sur cette même carte offline en ouvrant par le même chemin sans passer par la fenêtre Style.
    Le problème que je pose est différent.
    Admettons que j'ai téléchargé dans le cache les tuiles de 3 "cartes", T1, T2, T3.
    Je veux reprendre une de ces Carte après avoir effectué d'autres tâches. Concrètement comment procède t'on pour afficher T1 ou T2
    D'après mes essais, que la case "prendre seulement les tuiles du cache" soit cochée ou non, si dans Assistant ouvrir > vue démarrage dernière vue est pointé, c'est la dernière vue affichée qui s'ouvre.
    J'ai fait des essais avec vue standard et vue complète, dans ces deux cas la mappemonde est affichée.
    Donc je ne vois pas comment récupérer les tuiles téléchargées précédemment.
    J'espère que j'expose mon problème correctement.
    Cordialement
    Didier

  • Didier, j'ai reçu la réponse à ta question:


    Dans l'X-Ploreur souris droite, dupliquer la Onlinemap.
    Changer le nom.
    Le duplicat dans la colonne "chemin d'acces" saisir un nouveau chemin,(par souris droite nouveau valeur)
    p.ex: {qv}\Onlinemaps\T2\ ou D:\mestrucs\T2


    Ce chemin devrai être nouveau, non éxistant, ou au mons vide, il sera crée à la première ouverture de la carte, et un nouveau cache sera établi.
    Par Onlinemap il faut définir un fichier à part.

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Bonjour
    Merci de vos réponses. Nous faisons une avancée intéressante.
    Donc, j'ai suivi vos conseils avisés, et je pense être arrivé à stocker et à récupérer ces cartes.


    D'autres questions se posent!


    Quand on crée une des ces cartes, elle est stockée dans le cache relatif à la carte dont elle est issue (Google satellite, google map, ... ou autre) .
    Lorsqu'on ouvre ce cache, il contient un dossier "Tile DBv3" qui contient un dossier "en " qui lui même contient un fichier Data.gmdb. je suppose que c'est ce fichier qui contient les données de la carte.
    Si on crée une seconde carte de la même famille (par ex.Google satellite) cette seconde carte est stockée dans le même cache que la précédente. Lorsqu'on ouvre ce cache, il contient un dossier "Tile DBv3" qui
    contient un dossier "en " qui lui même contient un fichier Data.gmdb ET un dossier " Tile DBv3" qui se décline en un dossier "en" et un fichier Data.gmdb.
    Afin de s'y retrouver, peut on renommer les fichiers Data.gmdb en conservant bien sur l'extension .gmdb?
    Est-ce nécessaire? utile? ou sans intérêt?


    Le Dossier Onlinemaps que l'on duplique et que l'on renomme contient, outre la carte dont est issue la carte crée, toute une série de cartes, peut on les éliminer et ne conserver que celle dont est issue la carte crée?
    Est-ce Utile? Ou sans intérêt?



    Comment Transfère t'on les cartes crées dans un autre ordinateur?
    J'ai crée une nouvelle base de donné dans laquelle j'ai mis mes cartes téléchargées, J'ai transféré la partie du dossier "onlinemap" contenu dans QV6_Data, et la partie de "qu5" relative aux cartes téléchargées d'un ordinateur sur l'autre. Mais à l'ouverture, les cartes sont vides (noires +portions de carrés gris contenant des diagonales).
    Dans l'ordinateur de création, j'ai coché la case "prendre seulement les tuiles du cache" avant d'effectuer la copie sur l'autre ordi.


    Merci de votre patience
    Cordialement
    Didier

  • Bonjour Didier,

    Donc, j'ai suivi vos conseils avisés, et je pense être arrivé à stocker et à récupérer ces cartes.

    OK, bien!
    Le transfer sur un autre ordinateur est possible, en copiant le fichier crée p.ex: D:\mestrucs\T2 sur l'autre ordinateur et d'aller dans l'X-Ploreur de celui, dupliquer la Onlinemap. Changer le nom (comme sur l'ordi d'origine). adapter le chemin d'accès par saisi du chemin qui va sur le fichier copié.


    Je conseille de faire une carte à part (duplicat renommé) avec fichier à part pour chaque nouveau chargement de cache.

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Bonjour
    Merci de votre réponse, je n'ai pas pu vous répondre car j'étais absent, Je fais des essais des que possible et vous informe des résultats.
    Cordialement
    Didier

  • Bonjour,
    Je viens d'effectuer des essais.
    Je pensais que le problème du stockage et de la récupération des cartes était résolu. Il n'en est rien.
    En fait tout se passe bien (Création, stockage, récupération) jusqu'à ce que l'on quitte le logiciel.
    Au lancement d'une nouvelle session du logiciel, lorsqu'on ouvre les cartes crées, on obtient une fenêtre noire avec des carres gris dans lesquels sont inscrit "No data in Local Tile cache".
    Avez vous une idée?
    Merci de votre réponse
    Didier

  • Bonjour Didier,
    Là je ne peux pas aider, attendons la solution d'un pro ;)


    Pour cela, il faudra un peu plus d'info:


    Tu as changé le chemin d'acces en QV?
    Avant, tu as pu visiter le même lieu avec le même zoom?
    Ce ne sert à rien de visualiser online que de loin une région si après tu veux voir de plus proche offline.


    Tu pourrai détailler un peu plus les démarches et quoi se passe quant?


    Merci!

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

    Einmal editiert, zuletzt von Konkatzola ()

  • Bonjour



    Voici le détail de la procédure:



    J'ouvre Online maps



    J'ouvre Google Satellite



    Je choisis une région avec le Zoom qui me convient



    Je vais dans la fenêtre Style (il y a d'ailleurs un problème:
    après avoir joué avec le zoom, pour accéder aux boutons de l'onglet "cartes
    en ligne" " utilisation hors ligne" de Style, il faut fermer la fenêtre de la
    carte, puis la rouvrir. Si on ne fait pas cette manip, tous les boutons de l'onglet
    "cartes en ligne" " utilisation hors ligne" de la fenêtre Style
    sont grisés)



    Je choisis un zoom compatible avec le nombre de tuile maxi
    importables



    Je fais start puis à la fin du téléchargement je coche "prendre
    seulement les tuiles du cache….", puis je fais OK



    Je ferme la fenêtre de carte.



    Dans la fenêtre Xplorer, je clique droit sur Online maps, "Renommer",
    je renomme en "Carte1"



    Je clique de nouveau droit sur "Carte1", "Changer
    le chemin d'accès…."



    Je définis mon chemin d'accès dans un dossier
    "cartes" que j'ai préparé à l'avance et qui se situe dans c:\ documents
    and settings\ All users\documents partagés.



    Dans le dossier "Carte1", j'efface tout et je ne
    conserve que Google satellite.



    Afin de vérifier la carte, j'ouvre "Carte1" puis "Google
    satellite".



    La carte est bien présente
    dans tous les pourcentages du zoom téléchargé.





    Je quitte le logiciel et je l'ouvre de nouveau. Si j'ouvre "Carte1"
    puis "Google satellite", la carte est noire avec des carrés gris, si
    on zoome au minimum, "No data in local tile cache" est inscrit.
    Avec QV 6.0.2.0 et XP SP3






    Cordialement



    Didier

  • Je vais dans la fenêtre Style (il y a d'ailleurs un problème:
    après avoir joué avec le zoom, pour accéder aux boutons de l'onglet "cartes
    en ligne" " utilisation hors ligne" de Style, il faut fermer la fenêtre de la
    carte, puis la rouvrir. Si on ne fait pas cette manip, tous les boutons de l'onglet
    "cartes en ligne" " utilisation hors ligne" de la fenêtre Style
    sont grisés)

    Didier,
    cela j'ai tésteé et je ne le peux pas confirmer. :huh:


    J'ouvre google Satellite, j'affiche la zone souhaité, clic droite dans la carte, style, cartes e ligne, je saisi le niveau de tuiles souhaité, et attends le fin tu téléchargement puis cocher prendre tuiles du cache. Ensuite je clique sur appliquer, OK.
    Maintenant je zoome proche just à que je ne vois plus que les carrés grise, je zoome loin, vois la carte télechargé, je continue de zoonmer dehors juste que je vois à nouveau les carrés grise. (= Tuiles que ne sont pas dans le cache)
    Je ferme QV. Je redemmarre QV, j'ouvre la carte, l'assistant dernière mode dernière vue, et je vois éxactement ce que j'au vu avant de fermer QV.


    On suivant les mèmes démarches que est ce que ce passe chez vous?

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Je quitte le logiciel et je l'ouvre de nouveau. Si j'ouvre "Carte1"
    puis "Google satellite", la carte est noire avec des carrés gris, si
    on zoome au minimum, "No data in local tile cache" est inscrit.
    Avec QV 6.0.2.0


    Chez moi cela marche correctement, j'ai crée un duplicat, renomé Test Didier, avec chemin d'acces C:\Users\Public\Documents\QV_maps\Didier.
    J'ai téléchargé les tuiles souhaité, etc, et aussi après redémmarage de QV ils sont là....Par contre je travaille avec la dernière mise à jour 6.0.3.0.
    (Tu as accès à cette mise à jour par clic sur ? puis vérifier mise à jour, en choisissant développeur. Ne t'inquiète pas, ce sont des mises à jour assez stable. ;) )

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

    Einmal editiert, zuletzt von Konkatzola ()

  • Bonjour
    Après de nombreux essais, une mise à jour de Windows, la réinstallation de Qv6 et le passage à la version 6.0.3.2, cela fonctionne normalement.
    Je me suis aperçu aussi que je ne me servais pas du bouton "appliquer les" avant de faire OK dans la fenêtre Style. C'était peut être dû à cela!
    Je vais essayer le transfert sur l'autre PC, maintenant, cela devrait fonctionner.
    Merci de ton aide précieuse
    Bien cordialement
    Didier

  • Super que tu as réussis! :thumbup:

    une mise à jour de Windows

    C'est très important d'avoir toutes les misses à jour installées.

    je ne me servais pas du bouton "appliquer les" avant de faire OK dans la fenêtre Style. C'était peut être dû à cela!

    Oui, même certainement ;)

    Je vais essayer le transfert sur l'autre PC, maintenant, cela devrait fonctionner.

    Tu me tiendra au courent du résultat?

    Merci de ton aide précieuse

    C'était avec plaisir :)

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Bonjour
    Après plusieurs essais et des journées entiers à me prendre la tête, je n'arrive pas effectuer les transferts sur le PC portable.
    Ce n'est pas la méthode qui est en cause, mais le PC lui même ou sa configuration.
    La méthode que vous m'avez décrite fonctionne parfaitement, je l'ai testée avec le PC de bureau.
    En fait le PC portable reproduit les mêmes erreurs que le PC de bureau avant la Mise à jour de windows et la nouvelle version de QV6. La création de carte fonctionne, mais si on éteint le PC et qu'on le remette en marche, la carte est noire.
    C'est un toughbook CF19 mk2, windows SP3 est à jour, les versions de Direct X9 et de Donet sont identiques sur les deux PC (j'ai vérifié). Je suis donc dans l'impasse,et je ne sais vraiment pas quoi faire.
    Si vous avez des pistes, elles seront les bienvenues.
    Merci de votre aide
    Didier

  • Bonjour Didier,


    Si la carte est tout noire, tu as déjà essayé d'afficher la carte entière (touche 4 ou l'icone avec la loupe et un carré rouge autour)?
    Ou est ce que ce t'affiche les carrés grises avec "No data in local tile cache" que voudrai dire que là où QV cherche il n'y a pas de données...

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

    Einmal editiert, zuletzt von Konkatzola ()

  • Bonjour
    Cela affiche fenêtre noire et les carres gris avec "No data in local tile cache".
    J'ai vérifié le chemin de la carte, il pointe au bon endroit.
    Le dossier ou sont situé mes cartes est dans le disque C:, dans les documents partagés.
    Lorsque je vais dans le dossier TileDBv3, le fichier Data.Gmbd pour une carte cree sur l'ordinateur portable fait invariablement 128Mo, ce qui est curieux, car les cartes crées sur l'autre ordinateur ont un poids beaucoup plus important.
    Cordialement
    Didier