Probleme Gps online

  • Bonjour
    Avec QV 6.0.9.15 , windows XP sp3 et un GPS Garmin 276C.
    Lorsque je passe en mode GPS online, il arrive qu'au bout d'un certain temps, la flèche bleue se mette à clignoter et n'avance plus. Dans la fenêtre online log, la case "fix" est orange et indique "time out".
    Cela se produit aléatoirement et je n'ai pas réussi à trouver pourquoi.
    Si je fais gps online out, gps online on, la fonction se rétablit, mais le phénomene revient au bout de quelques secondes/minutes.
    Comment résoudre le problème?
    Merci de vos réponses.
    Didier

  • Hi,
    is the gps receiving the signals and only the online mode in qv is getting offline?


    There were some fixes for the online mode - you may try if you experience the same problem when updating to the latest QV release.

    Gruß
    Dietmar

    Einmal editiert, zuletzt von Dietmar ()

  • Bonjour
    je n'ai pas remarqué de coupure dans la réception du GPS. Seulement le mode "online" qui s'arrète.
    Je ne comprends pas le mot "fixes"!
    J'ai vérifié, ma version de QV6 est à jour. Dois je attendre la nouvelle version pour faire des essais?
    Cordialement

  • Bonsoir Didier,


    Depuis la version 6.0.9.15 (nous sommes à la version 6.0.9.23 en developement) il y avait des corrections "fixes" concernant le mode GPS online.
    Moi j'avais aussi parfois des petites problemes de time out avec la version 18 .... que ne n'ai plus eu avec la 22. J'utlilise une souris GPS par Bluetooth, et cela a marché pendant des heures.
    Tu utlilises quel version de QV éxactement et comment tu as branché ton GPS? (Je ne connais pas ton Garmin)


    Iris

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Bonjour
    Lorsque je lance qv6 et que je fais "vérifier mise à jour sur..." la fenêtre qui monte indique "vous avez déjà la dernière version".
    Effectivement, si je clique dans le bouton "développeur....." il y a bien une version en développement.
    Me conseilles tu de passer à la version 23?
    J'utilise la version 6.0.9.15.
    Mon GPS est relié par le port série au PC.
    Didier

  • Bonsoir Didier,


    Oui, fais la mise à jour pour la 23, et essaye à nouveau!
    En attendant de tes nouvelles, bon WE!


    Iris

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Bonjour
    Ok, je vais charger la V23 et je te donnerai de mes nouvelles plus tard car je pars en voyage pour plusieurs semaines.
    Merci de tes conseils.
    Didier