Messages QV7

  • Bonjour
    Lorsque je démarre QV7 sur un CF19 un message s'affiche. La fenêtre du message contient un point d'exclamation, son titre est "Quovidis 7.3.15 Mess..."
    La fenêtre est si petite que je ne peut en voir le contenu.
    Je suppose que le message est stocké quelque part! Mais dans quel Dossier?
    Merci de votre aide.
    Didier

  • Bonsoir Didier,
    Tu peux placer le text du message par le geste "coller" simple par ex dans un txt, word ou aussi dans l'editeur du forum.
    Aussi on trouve des messages d'erreur dans le classeur QV7_Data. Mais pas toutes me semble.
    Je n'ai pas l'ordi et QV7 avec moi en ce moment, afin de te donner des infos plus précises.
    Cordialement,
    Iris

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Bonjour
    Merci de ta réponse.
    Apparemment la fenêtre est vide! (voir la pièce jointe message QV7.txt)
    Le problème est récurent à chaque démarrage.Il faut donc acquitter la fenêtre et ensuite le chargement continue .
    Quelquefois, il y a plantage et il faut relancer le démarrage. Voir le dernier rapport de plantage en PJ: QV7_debug_20170108_111506.txt
    Je souhaiterai résoudre se Pb afin de retrouver un démarrage normal du logiciel.
    CF19 sous seven, 2 Go mémoire vive.
    Didier

  • hello Didier

    Je viens de lire le fichier de debug que tu as mis a disposition
    Vu la mémoire RAM que tu possedes, ca me semble un peu et cela peut expliquer les plantages que tu as

    N'oublie pas que l'OS utilise cette ram, QV7 aussi et surtout les maps également .

    Au bout du compte, ca peut faire beaucoup !

    A mon avis, tu devrais monter a 4Gb pour que la machine "respire" un peu mieux 8)

    Bien à toi


    jean-michel