Beiträge von lafontaine

    Bonjour
    Merci de vos réponses.
    Mes connaissances informatiques étant limitées, de quelle base de donnée parlez vous et comment la compresser?
    Merci de vos réponses et de votre patience.
    Didier

    Bonjour
    Merci de ta réponse.
    Apparemment la fenêtre est vide! (voir la pièce jointe message QV7.txt)
    Le problème est récurent à chaque démarrage.Il faut donc acquitter la fenêtre et ensuite le chargement continue .
    Quelquefois, il y a plantage et il faut relancer le démarrage. Voir le dernier rapport de plantage en PJ: QV7_debug_20170108_111506.txt
    Je souhaiterai résoudre se Pb afin de retrouver un démarrage normal du logiciel.
    CF19 sous seven, 2 Go mémoire vive.
    Didier

    Bonjour
    Lorsque je démarre QV7 sur un CF19 un message s'affiche. La fenêtre du message contient un point d'exclamation, son titre est "Quovidis 7.3.15 Mess..."
    La fenêtre est si petite que je ne peut en voir le contenu.
    Je suppose que le message est stocké quelque part! Mais dans quel Dossier?
    Merci de votre aide.
    Didier

    Bonjour
    Est il possible de télécharger le mode d'emploi de QV7 en anglais?
    J'ai trouvé le téléchargement en allemand.
    Lorsque je télécharge le pdf du wiki en anglais, le document pdf contient l'adresse de la page wiki du pdf!
    J'ai manqué quelque chose?
    Merci de votre réponse
    Didier

    Bonjour
    Lorsque je lance qv6 et que je fais "vérifier mise à jour sur..." la fenêtre qui monte indique "vous avez déjà la dernière version".
    Effectivement, si je clique dans le bouton "développeur....." il y a bien une version en développement.
    Me conseilles tu de passer à la version 23?
    J'utilise la version 6.0.9.15.
    Mon GPS est relié par le port série au PC.
    Didier

    Bonjour
    je n'ai pas remarqué de coupure dans la réception du GPS. Seulement le mode "online" qui s'arrète.
    Je ne comprends pas le mot "fixes"!
    J'ai vérifié, ma version de QV6 est à jour. Dois je attendre la nouvelle version pour faire des essais?
    Cordialement

    Bonjour
    Avec QV 6.0.9.15 , windows XP sp3 et un GPS Garmin 276C.
    Lorsque je passe en mode GPS online, il arrive qu'au bout d'un certain temps, la flèche bleue se mette à clignoter et n'avance plus. Dans la fenêtre online log, la case "fix" est orange et indique "time out".
    Cela se produit aléatoirement et je n'ai pas réussi à trouver pourquoi.
    Si je fais gps online out, gps online on, la fonction se rétablit, mais le phénomene revient au bout de quelques secondes/minutes.
    Comment résoudre le problème?
    Merci de vos réponses.
    Didier

    Bonjour Polarlys
    Merci de votre réponse.
    ET merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider dans la résolution de ce problème.
    Bien cordialement
    Didier

    Bonjour
    Merci de votre réponse.
    Je vais appliquer votre méthode.
    Je souhaiterai savoir pourquoi les cases Lon_0, X_0 et Y_0 ne sont pas renseignées dans votre exemple?
    (simple curiosité de ma part).
    Bien Cordialement
    Didier

    Bonjour Ludger
    j'ai privilégié la méthode des 9 points car les cartes que je calibre sont celles de la Scandinavie donc de hautes latitudes, et si sous nos latitudes on peut assimiler les parallèles à des droites, au nord de la Scandinavie ce sont des courbes plus ou moins prononcées.
    j'ai pensé que se serait plus précis, peut être que je me trompe. Mais effectivement, pour nos latitudes ou pour l'Afrique, je pense que la calibration par 4 points est suffisante.
    Effectivement, j'utilise TTQV4 en attendant que QV6 soit opérationnel, et cela fonctionne sans problème.
    Mais, lorsque j'achète quelque chose j'aime bien que tout fonctionne parfaitement.
    Merci pour ta réponse
    Cordialement
    Didier

    Bonjour
    J'ai pu redémarrer QV6 en effaçant le dossier qv6.ini.
    En ce qui concerne la calibration, les cartes semblent correctement calibrées. Dans 10% des cas la calibration est défectueuse et il faut la recommencer. Dans ce cas, cela se voit immédiatement à l'oeuil nu.
    J'ai vérifié que: les cordonnées des 9 points soient valides; il n'y a pas d'inversion Est Ouest.
    Je joint la copie d'écran de la fenêtre de calibration avant sauvegarde ainsi que le message d'erreur.
    Merci de votre aide
    Cordialement
    Didier

    Bonjour
    Je calibre des cartes US sous QV6 0 9 6.
    J'ai choisi WGS 84, Latitude et longitude, 3-9 points répartis de façon égale.
    Après avoir rempli les données et repéré les points, lorsque je sauvegarde, une fenêtre d'erreur monte:
    System overflow exception
    L'opération arithmétique à provoqué un dépassement de capacité
    à QV50 Global.Geodem.e.a(DoubleA_0, DoubleA_1)
    à QV50 Global.Geodem.demi info.a(DoubleA_0, DoubleA_1)
    à QV50 Global.Geodem.alt(Double Wlat, DoubleWlon)
    Après avoir quitté, non sans mal, cette fenêtre, la carte calibrée s'ouvre.
    Est ce que cette erreur a une influence sur la calibration de la carte?
    Comment y remédier?
    Cordialement
    Didier

    Bonjour
    Suite à un blocage, j'ai arrêté QV6 au moyen de la croix rouge. En le relançant, un message d'erreur monte/ QV6 ne peut pas démarrer..... Comment sortir de cet impasse? j'ai désinstallé puis réinstallé QV sans résultats.
    Je vous joint le rapport QV6 debug correspondant.
    Merci de votre aide
    Didier

    Bonjour
    Effectivement, c'est une solution de repli, mais cela ne me satisfait pas pour deux raisons:
    1) il est beaucoup plus aisé de travailler sur un écran de 20 pouces que sur le Cf 19
    2) C'est une fonction qui existe je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'employer sur mon matériel.
    Cordialement
    Didier