• Didier,


    Est ce que les capacités du CF19 sont peut-être saturées? Il me semble qu'il a que un GB de RAM et combien du HDD sont encore libre? Quelle taille a ton fichier de cache de l'onlinemap? Pourrai-tu nous fournir un peu des infos? Tu n'est pas le seul utilisateur avec le CF19, je traduirai....


    edit: Tu l'as déjà supprimé le fichier partiel de 128MB et recopié le fichier d'origine? Il le faut entièrement. C'est sur que "No data in local tile cache" veut dire que il ny a pas les données.

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

    Einmal editiert, zuletzt von Konkatzola ()

  • Bonjour
    Le Disque dur est partitionné en 2, disques C: et D:, le Disque C: est plein à 50%.
    Je n'ai pas trouvé le fichier cache de l'onlinemap. Pourrais tu me dire ou il se situe?
    Je viens de faire des essais rapides, et , à priori, en supprimant le fichier Gmdb de 128mo et recopiant le bon fichier à sa place, cela fonctionne.
    Question subsidiaire: au cours de mes manipulations, j'ai perdu la colonne chemin d'accès de la fenêtre Xplorer, je n'ai pas pu la récupérer en réinstallant QV. Quelle est la solution pour la faire apparaitre de nouveau?
    Merci de tes réponses
    Didier

  • Salut Didier,

    Je n'ai pas trouvé le fichier cache de l'onlinemap. Pourrais tu me dire ou il se situe?

    Pourquoi ne pas vous recherchez les fichiers? Vous savez la fin *.gmdb.


    Chez moi le chemin est à une installation prospective: C:\Dokumente und Einstellungen\All Users\Dokumente\TTQV5_Data\Onlinemaps.
    En francais c'est peut-etre C:\Documents et paramètres\tous les utilisateurs\Documents\TTQV5_Data\Onlinemaps. Je pense que le système est clairement.


    Cordialement, Ohm.

    Viele Grüße, Ohm.


    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Das Problem bei den sozialen Netzwerken ist vielleicht diese etwas unglückliche Mischung aus Denkfaulheit, Rechtschreibschwäche und Internet-Anschluss.
    Frank-Markus Barwasser als Erwin Pelzig im Juni 2016 in der TV-Sendung „Grosse Kleinkunst - Das Mainzer Unterhaus feiert 50. Geburtstag“

  • au cours de mes manipulations, j'ai perdu la colonne chemin d'accès de la fenêtre Xplorer, je n'ai pas pu la récupérer en réinstallant QV. Quelle est la solution pour la faire apparaitre de nouveau?


    Bonjour Didier,
    dans l'X-Ploreur il y a un icone pour parametrer les colonnes. C'est le 5ième de gauche (Carré en bas gris en haut jaune) là on peut choisir quelles colonnes à afficher.

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Bonjour
    J'ai récupéré ma colonne suivant tes instructions. Cela m'a permis de vérifier que j'importais dans le Cf 19 le bon fichier de carte. Malgrès cela, je n'arrive toujours pas à afficher ces cartes.
    Le dossier "Onlinemap" que j'ai dans QV6_Data fait 35.5 Mo sur le Cf19.
    Cordialement
    Didier

  • Bonjour Didier,

    Lorsque je vais dans le dossier TileDBv3, le fichier Data.Gmbd pour une carte cree sur l'ordinateur portable fait invariablement 128Mo, ce qui est curieux, car les cartes crées sur l'autre ordinateur ont un poids beaucoup plus important.

    Si ce fichier sur l'ordi de téléchargementest plus grande, (trop grande? Il fait quel taille?) ton fichier sur le CF19 est que partiel.....et il le faut entière. Supprime et recopie le. Si tu as réussis sur un autre ordi je ne vois pas pourquoi tu ne devrais pas réussir sur le CF19 :)

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Bonjour Didier,
    Alors, ça marche?
    Tu as réussis de transférer ton cache sur le CF19 ? :)

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Bonjour
    Non, je n'y arrive pas.
    J'ai réussi à ouvrir une carte, en suivant la procédure,(je n'ai rein fait de plus ou de moins que pour les autres) toutes les cartes que j'ai essayé d'ouvrir par la suite reprenaient la seule carte que j'avais réussi à afficher.
    J'ai pensé à un problème de taille de fichier, mais celui qui s'ouvre fait 6Mo, j'en ai réalisé un de 5.5Mo que je ne peux pas ouvrir.
    Peut être un problème d'adressage lorsque je change le chemin?
    Je vais laisser décanter tout cela un peu et je reprendrais après le WE.
    Cordialement

  • toutes les cartes que j'ai essayé d'ouvrir par la suite reprenaient la seule carte que j'avais réussi à afficher.
    J'ai pensé à un problème de taille de fichier, mais celui qui s'ouvre fait 6Mo, j'en ai réalisé un de 5.5Mo que je ne peux pas ouvrir.
    Peut être un problème d'adressage lorsque je change le chemin?

    Je pense il faut soigneusement verifier l'éxactitude des chemins, si ils mènent au mème fichier....le bug est peut être là.....
    Bon week-end!


    edit:
    Didier, verifie si les fichiers à copier sont vraiment identique à l'original, et si tu as suffisament de la place sur le disque dur du CF19.

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

    2 Mal editiert, zuletzt von Konkatzola ()

  • Bonjour
    J'ai 21 Go de disponible sur Le disque dur, j'ai soigneusement vérifié que le fichier que j'importe est le même que celui qui figure sur mon ordinateur Fixe. Toujours la carte noire avec les carres gris.
    Lorsque l'on crée une carte, le dossier TileDbv3 n'attérit pas forcement ou on le demande lorsqu'on fait le changement de Chemin. Il est alors facile de le retrouver et de le mettre dans le bon dossier.
    C'est plus délicat lorsqu'on importe une carte, le dossier TileDBv3 est forcement dans le bon dossier puisque je l'y ait mis. Mais lorsqu'on change le chemin, comment faire pour savoir si le "Onlinemap" dupliqué et renommé pointe au bon endroit?
    Je vais essayer de me renseigner si d'autres utilisateurs ont ce problème sur le même matériel. Il se peut aussi que cela provienne de ma version de XP. Je vais arréter là mes expérimentations pour l'instant.
    Merci des efforts que tu as fourni pour m'accompagner jusque là.
    Si tu as des retours d'expérience,je suis toujours preneur.
    Bien amicalement
    Didier

  • Didier, mais tu peux confirmer que tu as réussis à faire fonctionner sur d'autres ordis? Que le problème est que sur un ordi? (Afin d'encercler le problème...)

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Bonjour
    Je viens de faire quelques essais.
    Si j'importe du PC bureau vers Le Cf 19, cela ne fonctionne pas.
    Si j'importe du CF19 vers le PC bureau une carte crée sur le Cf19, cela ne fonctionne pas.
    Si je crée une carte sur le PC bureau, que j'efface cette carte et que je la recrée en l'important, ça fonctionne.
    J'avoue que je suis un peu perdu!
    Cordialement
    Didier

  • Didier, moi aussi, je suis perdue!


    J'éspère que un des spécialiestes pourra aider....attendons leur avis!

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Didier, mais la carte crée sur le CF19 fonctionne sur celui en offline?

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Alors, cela pourrai être une solution afin de les avoir offline pour le voyage.... :)

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Salut Didier,

    Oui la carte crée sur le CF19 fonctionne en Offline!

    je vois tu as trouvé ton œuf de Pâques déjà. ;)


    Saves-tu pourquoi cela fonctionne maintenant?


    Cordialemant, Ohm.

    Viele Grüße, Ohm.


    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Das Problem bei den sozialen Netzwerken ist vielleicht diese etwas unglückliche Mischung aus Denkfaulheit, Rechtschreibschwäche und Internet-Anschluss.
    Frank-Markus Barwasser als Erwin Pelzig im Juni 2016 in der TV-Sendung „Grosse Kleinkunst - Das Mainzer Unterhaus feiert 50. Geburtstag“

  • Bonjour
    Effectivement, c'est une solution de repli, mais cela ne me satisfait pas pour deux raisons:
    1) il est beaucoup plus aisé de travailler sur un écran de 20 pouces que sur le Cf 19
    2) C'est une fonction qui existe je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'employer sur mon matériel.
    Cordialement
    Didier