Probléme avec GPS online

  • Bonjour
    J'ai installé QV 6.0.2.0 sur un PC portable sous XP.
    Lorsque je clique sur "GPS online",QV ne trouve pas le GPS et ouvre une fenêtre de rapport d'erreur que je vous joint en copie.
    Pourtant, si je clique sur le bouton "recevoir du GPS", le GPS est bien détecté.
    Merci pour votre aide

    Dateien

    • qv6_debug.txt

      (13,43 kB, 514 Mal heruntergeladen, zuletzt: )
  • Bonjour
    Essaye au lieu de "rechere automatique" du GPS de saisir le typ (Garmin ou NMEA) et le port manuellement.
    L'assistant "apprends" ainsi ou il faut chercher.
    C'est quel type de GPS? GPS souris USB ou Bluetooth?

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Bonjour
    Si je clique sur le bouton "recevoir du GPS", j'ai une fenêtre de recherche automatique du GPS qui monte, et en dessous il y a un "assistant de téléchargement GPS"qui est présent. Je peux alors accéder aux réglages manuels de recherche, type et Port.
    Lorsque j'utilise le bouton "GPS online", seule la fenêtre de recherche automatique est présente, et je n'ai pas accès aux réglages manuels.
    Le GPS est un Récepteur Globalsat BU 353 avec prise USB.
    Dans les réglages manuel, j'utilise Type: NMEA et port: automatique. Si j'utilise port :USB, le GPS n'est pas détecté.
    Cordialement

  • Est ce que sous Windows la souris GPS est reconnue comme recepteur?


    C'est bizarre, qu'il n'y a pas de accès au mode recherche manuelle....

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Je ne sais pas comment faire pour savoir si sous Windows le GPS est reconnu comme récepteur.
    Cependant, ce GPS est vendu avec un petit logiciel "GPSinfo"qui permet de détecter le port sur lequel on le branche, de vérifier qu'il réceptionne bien des données, et même de voir les satellites qui sont opérationnels. Et cela fonctionne parfaitement.
    Je confirme que je n'ai accès qu'au mode de recherche automatique avec le bouton "GPS online".
    Cordialement

  • Alors la souris est reconnue. J'ai mis mon QV en français, et les fléches pour acceder au choix manuelle sont là comme prévue.....


    Je pense qu'il faut attendre l'avis des pro....


    Bernd, weisst Du da Rat?

    QVX & QV7 PU auf Surface Go2 und Lenovo X1, Win10/64
    QVM auf iPad6 128GB, iPhone XR 128GB
    auf iOS 15

  • Bonjour,


    tu écris que le GPS est vendu avec le logiciel GPSinfo.
    Peut-être ce programme bloque le port.
    Regarde une fois dans le Task Manager de Windows, si ce programme est actif. Si oui, tu dois le fermer et essayer une nouvelle fois de connecter dans Quovadis.


    Cordialement,


    Marcel

    QV 7.4.0.9 PU
    Windows 10 64bit
    Garmin GPSmap 62 st
    Garmin Montana 700

  • Bonjour
    J'ai vérifié que le logiciel GPSinfo est Inactif, le résultat est le même.
    J'ai fait les essais avec Gpsinfo Actif ou inactif, le résultat est identique.
    Merci pour vous réponses
    Cordialement

  • Hello Marcel,
    just to be sure, that you have full working version of QV6, please take a look at the other Thread:



    It seems, that your GPS is a serial attached device, even if you use a usb-cable.
    First of all, please be sure that there is no other programm running whitch uses the gps, especeally your GPSinfo. It could be, that the GPS Port is blocked, after you run GPSinfo- even it is finished! My tip is to check the autoruns of windows. For that use the command-line and type in "msconfig". Search for GPSinfo and, if you find it, deactivate it.


    After that, do a reboot. Than open the windows device manager (under the control panal), go to connections (com &lpt), search for an entry with "gps" or "serial to usb". Note the given com port.


    Now open Quo Vadis6, hit F4 to go online and try a search for your gps. If QV6 does not find your Gps, go to GPS-Online, Parametres, choose NMEA under "Fabricant" and set the Port to your noted port from the device manager.
    Does it work now? If there are still Problems to connect to your GPS try diffrent Baud-rates. Normaly it should be 4800Baud, but perhaps it is 9600Baud or 57600 Baud.


    Please give us a feedback, if it works now!


    Greetings
    Denis

  • Bonjour
    Problème Résolu, Windows n'était pas à jour.
    Un tour sur le site de Windows update a permi de tout remettre en ordre.
    Avec mes excuses et mes remerciements pour vos réponses.
    Cordialement
    Didier